Tuesday, January 26, 2010

Un "webcam" sur Paris

Voici quelque chose de marrant - il existe un machin qui s'appelle un "webcam." C'est un caméra qui donne une vue sur Paris constamment.

Regardez ici:
http://www.camvista.com/watch-live-video/europe/france/paris_panorama_streaming_webcam.html

Sunday, January 24, 2010

Regardez-vous "You Tube"?

Chers blogueurs,

Ici en France, on aime les séries américaines. Il y a une émission comique qui s’appelle “Scrubs”. La connaissez-vous?



Monday, January 18, 2010

Youpi! Ils m’écrivent!

J’ai déjà reçu du courrier électronique de quelques enfants. Cela me plaît qu’ils soient tellement enthousiastes.


Ils veulent savoir ce qu’ils doivent faire d’abord. Voici un plan suggéré:


1. Chercher des vols aux dates fixés. Arriver à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Partir du CDG aussi.


2. Choisir les trois régions qu’ils vont visiter. Pour cela, il faudra faire les recherches. Peut-être leur professeur de français (qui a une réputation international comme enseignante experte) pourrait leur donner des conseils.


Je voudrais avoir les renseignements de leurs vols et leurs régions avant le 22 janvier.


Je suis tellement ravie de savoir qu’ils viennent me rendre visite – je dois aller dans la cuisine immédiatement et faire de la mousse au chocolat!

A bientôt!


Thursday, January 14, 2010

La poste américaine…marche-t-elle?

Il y a deux semaines depuis que j’envoie ma lettre à mes nièces et neveux américains, mais je n’ai pas reçu de réponses. Je me demande si mes lettres sont arrivées.